
Voyages ressources et développement de soi
Nous proposons un espace pour se ressourcer avec la nature, méditer, ressentir, se reconnecter avec la terre -mère et avec soi-même :
- Stage de guérison et d’intuition de 2 jours accompagné par Willan Pinto
- Séances individuelles de guérison et de libération des émotions avec Willan Pinto
- Rituels de purification (Temazcal/Inipi)* dans le ventre de la terre-mère
- Eaux thermales sacrées (site gardé secret pour éviter l’affluence de personnes)
- Offrandes
- Mandala de pierre
- Voyage chamanique avec des tambours
- Cérémonie avec plantes sacrées : tabac et San Pedro* (optionnel)
- Pachamanca* pour le solstice d’été (juin) et le solstice d’hiver (décembre)
- Visite du marché artisanal d’Otavalo et cascade sacrée de Peguche…
// Repas biologiques et végétariens avec les aliments des Andes pour nourrir
sainement le corps, la pensée et l’esprit.

Programme


Significations
*Inipi / Temazcal
L’inipi est un bain de vapeur naturelle purifiant. Il ressemble à un igloo fait de branches, symbolisant le ventre de la Terre-Mère. C’est un lieu clos à côté duquel des pierres sont chauffées longuement dans un feu sacré.
Les personnes qui prennent part à la cérémonie s’installent à l’intérieur en compagnie du chaman qui guide les prières et les réflexions. À l’extérieur, une personne passe les pierres une à une, en augmentant leur nombre progressivement pendant les quatre temps forts de la cérémonie, reliés aux quatre éléments. Les pierres sont placées au centre, dans un trou creusé à même la terre, frottées avec des herbes médicinales puis arrosées d’eau pour créer la vapeur. Très vite, la température peut atteindre les 60°C. Selon la tradition, cette chaleur permet d’extraire le « mal » que nous avons en chacun de nous. Lors de la cérémonie qui dure environ 1 heure, le chaman récite des prières et entonne des chants qui peuvent être repris par les initiés. Chaque participant doit saluer l’arrivée des pierres, offrandes de la terre-mère, existant depuis des millions d’années. L’Inipi est donc avant tout une cérémonie de remerciements envers la terre toute puissante.
*San Pedro / Ahuaculla
Médecine de l’âme, cactus qui croît naturellement dans les Andes. Le San Pedro nous permet d’accéder à une grande perception et à la compréhension de l’origine subtile de la matière. Ce « grand-père Médecine » nous montre comment retenir le flux constant de notre « mental inférieur » avec ses pensées et ses limitations pour nous connecter à notre « mental supérieur », véritable centre de connaissance de l’Unité. Il nous initie aussi au monde magique de la lumière, du son et de la géométrie sacrée, que le Grand Créateur Père-Mère a utilisé pour descendre vers les plans matériels.
*Pachamanca = “la marmite dans la terre”
Rituel ancestral indigène qui consiste à faire cuire des viandes et légumes variés dans un trou creusé à même la terre et recouvert de feuilles de bananes et de pierres incandescentes. La préparation cuit ensuite des heures entières sous l´effet de la chaleur générée par les pierres. Le trou est ensuite ouvert et après un cérémonial de remerciement à la Terre-mère, nous pouvons déguster les aliments.

Prochaines rencontres
Du mercredi 12 au samedi 22 juin 2019
Inscriptions ouvertes. Groupe limité à 12 personnes.
Du jeudi 12 au dimanche 22 décembre 2019
Inscriptions ouvertes. Groupe limité à 12 personnes.
Pour chaque personne désireuse de se ressourcer, de se reconnecter à soi-même, de développer son intuition et d’apprendre des techniques d’auto-guérison.
À ceux qui souhaitent se faire accompagner par des thérapeutes de confiance, expérimenter les rites ancestraux, ressentir les bienfaits des nettoyages et des libérations sacrées.