Voyages sur mesure
Voyages sur mesure
Claire, créatrice des voyages sacrés, qui a vécu 10 ans sur place, vous propose de créer avec vous, un programme authentique sur mesure, correspondant à vos attentes. Un voyage imaginé pour vous seul, un groupe d’amis, de collègues ou votre famille.
Contacter Claire afin de concrétiser vos envies dans un cadre sécurisant et bienveillant.
Exemples d’activités pouvant être organisées :
- Rituels indigènes : temazcal*, pachamanca* lors des solstices et équinoxes
- Nettoyages énergétiques : aura, bain rituel, libération des mémoires utérines, médecine des Andes
- Cosmovision andine : calendrier et plantes médicinales
- Partage avec une doula* des Andes
- Méditations, yoga
- Cercles : pardon, ancêtres, prières, chants, danses…
- Sexualité sacrée et méthodes contraceptives naturelles
- Offrandes
- Baignade dans des eaux thermales secrètes pour éviter l’affluence de personnes
- Activités de permaculture
- Ateliers de confection de remèdes naturels
- Cérémonies de médecine avec un chaman de confiance (ayahuasca*, San Pedro*, Kambo*, Yopo*, tabac…)
ex : Voyage sur mesure organisé en partenariat avec l’association ABC Aimants sur le thème des plantes, de la medecine naturelle et de l’énergetisme pendant les vacances d’été 2021.
Significations
*Ayahuasca
L’ayahuasca ou communément appelé « yagé » est une liane concocté en tant que breuvage du même nom et consommé depuis plus de 5 000 ans. Cette boisson est sacrée dans les rituels et est employée pour ses vertus curatives. Elle déclenche chez le consommateur des perceptions amplifiées auditives et visuelles, des visions colorées, une prise de conscience de soi et de la réalité et des effets cognitifs intellectuels et spirituels.
*Kambo
Le kambo, aussi appelé « vaccin de la grenouille » est une médecine très puissante qui a des vertus désintoxicantes, nettoyantes, purifiantes et stimulantes du système immunitaire. Soigne de nombreuses maladies, élève le niveau énergétique, nettoie en profondeur le corps physique et astral. Lutte contre les addictions. Source et pour plus d’informations
*Pachamanca = “la marmite dans la terre”
Rituel ancestral indigène qui consiste à faire cuire des viandes et légumes variés dans un trou creusé à même la terre et recouvert de feuilles de bananes et de pierres incandescentes. La préparation cuit ensuite des heures entières sous l´effet de la chaleur générée par les pierres. Le trou est ensuite ouvert et après un cérémonial de remerciement à la Terre-mère, nous pouvons déguster les aliments.
*San Pedro / Ahuaculla
Le San Pedro ou Ahuaculla est la médecine de l’âme. C’est un cactus qui croît naturellement dans les Andes. Il nous permet d’accéder à une grande perception et à la compréhension de l’origine subtile de la matière. Ce « grand-père Médecine » nous montre comment retenir le flux constant de notre « mental inférieur » avec ses pensées et ses limitations pour nous connecter à notre « mental supérieur », véritable centre de connaissance de l’Unité. Il nous initie aussi au monde magique de la lumière, du son et de la géométrie sacrée, que le Grand Créateur Père-Mère a utilisé pour descendre vers les plans matériels.
*Temazcal
Le temazcal ou “inipi” est un bain de vapeur naturelle purifiant. Il ressemble à un igloo fait de branches, symbolisant le ventre de la Terre-Mère. C’est un lieu clos à côté duquel des pierres sont chauffées dans un feu sacré. Le chaman guide les prières et les réflexions. Les pierres sont placées au centre, dans un trou, et frottées avec des herbes médicinales puis arrosées d’eau pour créer la vapeur. Selon la tradition, cette chaleur permet d’extraire le « mal » que nous avons en chacun de nous. Lors de la cérémonie nous récitons des prières et entonnons des chants. C’est une cérémonie de remerciements envers la terre toute puissante.
*Yopo
Le yopo est considéré comme “le grand-père de toute les médecines”. C’ est une substance naturelle extraite de la semence d’un arbre de la jungle. Il produit un nettoyage organique et une connexion spirituelle, avec d’un côté une dure confrontation avec l’ego, et d’un autre côté l’accès à la conscience de l’unité. L’expansion de la conscience est assurée, et un espace très particulier permet une appréciation éclairée de la réalité.